Calendrier

Septembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Catégories

Samedi 9 décembre 6 09 /12 /Déc 01:22

 

Droits des personnes

LGBT

 

 

Ce wek-end, il ne faudra pas l'oublier, nous sommes invités à mettre une bougie allumée à notre fenêtre pour manifester notre attachement aux respect des droits de l'homme et notre solidarité envers ceux dont les droits sont baffoués.  

En effet, ce 10 décembre est la journée internationale des droits de l'homme. Pour nous, c'est  l'occasion d'évoquer l'action d' Amnesty International qui, depuis 1991, considère toute personne emprisonnée en raison de son orientation sexuelle, avérée ou présumée, comme un-e prisonnier-e d'opinion.
Depuis 2003, les droits des LGBT (lesbiennes, gais, bisexuel-les, transsexuel-les et transgenres) font partie des priorités du mouvement.

"Gay rights are human rights !"
Face aux atteintes graves faites de par le monde aux droits fondamentaux des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles ou transgenres (LGBT), Amnesty International a décidé de « Briser le silence ». La coordination LGBT a pour mission d’agir pour que ces droits soient respectés.
 
Agir pour les droits des personnes LGBT
Si vous êtes sensible à la défense des droits fondamentaux des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles ou transgenres (LGBT), la coordination LGBT a besoin de vous !
Participer aux actions mises en ligne sur le site d'Amnesty.
S’inscrire au réseau d’action LGBT : pour cela, il n’est pas nécessaire d’être membre d’Amnesty. Il suffit d’écrire votre adresse de courriel dans la case reprise sur le site d'Amnesty et, après confirmation, vous recevrez environ une fois par mois quelques informations sur les activités de la Coordination LGBT et celles du réseau LGBT international, ainsi que les actions auxquelles vous pouvez participer (des modèles de lettre sont proposés).
Rejoindre la coordination LGBT : il y a des réunions mensuelles et ils ont besoin de bénévoles motivés ! (Attention, c'est à Bruxelles).
Participer à des actions ponctuelles : par exemple,  aider à tenir un stand lors du Festival du Film Gay et Lesbien, de la Lesbian & Gay Pride, ou d’autres manifestations ; pour en être informé, le mieux est de rejoindre le réseau d’action (voir ci-dessus)
Pour toute autre question, n’hésitez pas à envoyer un courriel lgbt@aibf.be

SALVADOR - Menaces de mort

 

1. RESUME
Des membres de l’Asociación Entre Amigos (Association Entre Amis), dont WilliamHernández, son directeur, ont reçu des menaces de mort et seraient surveillés. Il est possible que ces actes aient pour but de pousser l’organisation à cesser sesactivités en faveur des lesbiennes, des gays et des personnes bisexuelles et transgenres (LGBT) au Salvador.

2. CONTEXTE
Le 1er juin, à 19 h 30, William Hernández a été tenu sous la menace d’une arme à feu devant le bureau de l’Asociación Entre Amigos à San Salvador, la capitale du pays. Le policier chargé d’assurer sa protection venait de le quitter, car il avait terminé sa journée de travail. Un inconnu s’est approché de William Hernández par derrière et a pointé une arme à feu contre son cou en disant : « Ne te retourne pas. Arrête de foutre la merde à l’Assemblée. Arrête les conneries que tu fais dans la rue, je sais que tu en prépares pour ce mois-ci. J’ai déjà cherché à l’intérieur et je n’ai rien trouvé. Maintenant, je vais obtenir ce que je cherche. Arrête tes saloperies ou je te tuerai avant ton mariage. » L’inconnu s’est ensuite emparé de la mallette que portait William Hernández et s’est enfui.

Deux jours avant cet épisode, des personnes s’étaient introduites par effraction dans le bureau de l’Asociación Entre Amigos. Le 30 mai, William Hernández et un autre membre du personnel de l’organisation avaient constaté en arrivant sur les lieux que trois vitres avaient été brisées et que leurs dossiers avaient été fouillés. En outre, ils ont trouvé des menaces écrites sur papier. L’une disait : « mort aux pédés », et l’autre : « voilà ce que vous méritez ». Aucun équipement de valeur n’a été volé. En revanche, les cambrioleurs ont dérobé plusieurs documents, dont un programme rédigé à la main concernant les activités de juin de l’organisation en vue de célébrer la diversité sexuelle. Parmi ces activités, une manifestation devant l’Assemblée législative était prévue pour dénoncer la ratification d’une réforme constitutionnelle visant à interdire le mariage des couples de même sexe et l’adoption d’enfants par des lesbiennes ou des gays.

À la suite de cette effraction, l’Asociación Entre Amigos s’est installée dans un nouveau bureau, mais les membres du personnel pensent qu’ils sont surveillés. Ils ont remarqué la présence de plusieurs inconnus qui semblent monter la garde quatre à cinq heures par jour devant le bâtiment de l’association.

Le Partido Demócrata Cristiano (PDC, Parti démocrate-chrétien), parti d’opposition, et l’Église catholique du Salvador militent en faveur d’un amendement de la Constitution qui interdirait aux couples de même sexe de se marier ou d’adopter des enfants. L’amendement a été adopté par l’Assemblée législative en 2005, mais doit encore être ratifié par le nouveau Parlement, élu en mars. L’Asociación Entre Amigos intervient auprès des députés et mène une campagne contre cette modification de la législation.

3. INFORMATIONS GÉNÉRALES

L’Asociación Entre Amigos dispense des cours d’éducation sexuelle aux lesbiennes, aux gays et aux personnes bisexuelles et transgenres (LGBT), ainsi qu’au reste de la population. En outre, elle dénonce ouvertement les violations des droits humains commises contre les LGBT et le fait que les autorités rechignent à enquêter sur ces atteintes.

Au Salvador, les lesbiennes, les gays et les personnes bisexuelles et transgenres (LGBT) sont régulièrement la cible d’agressions et de tentatives d’intimidation. L’Asociación Entre Amigos a fait état de sept cas d’effraction dans ses bureaux au cours des cinq dernières années. Chacun de ces faits a été signalé aux autorités, mais les enquêtes qui ont suivi se sont avérées superficielles et aucun responsable présumé n’a été déféré à la justice. William Hernández bénéficie toujours d’une protection policière pendant ses heures de travail en raison de précédentes menaces proférées à son encontre (voir AU 159/99, AMR 29/06/99 du 12 novembre 1999 et sa mise à jour).

Comme vous voyez, nous pouvons être sérieux de temps en temps.
Cela dit, on ne vous demande pas nécessairement de vous lancer dans une croissade pour régler tous les problèmes du monde. On vous invite simplement à allumer une petite bougie, une lueur d'espoir pour tous les Gays emprisonnés et torturés en raison de leur orientation sexuelle.

A part ça, je vous rappelle que nous souhaiterions avoir pour les fêtes de beaux contes de Noël. Non pas des contes que tout le monde connaît et qu'on raconte aux petits enfants bien sages mais des contes plus chauds, des histoires de Noël qui foutent la trique quand on les écrit et quand on les lit. Ca peut-être des histoires vécues (un réveillon entre potes par exemple) ou des histoires inventées. Ce serait sympa d'envoyer vos contributions à pipsacanoix@gmail.com
Pour la suite de nos articles du jour : bite du copain, film (pour le moment Crescendo de Cadinot), photos débat,...

Sacanoix & Pip Chaud.

 

Par Pip Moustache - Publié dans : Info
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés