Calendrier

Septembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Catégories

Vendredi 24 novembre 5 24 /11 /Nov 02:25

Hello, ami du blog

Voici ce soir que je passe vous dire bonjour et vous transmettre deux petits messages sérieux que j'ai reçus dans mes courriels.

Mais avant tout, je souhaiterais remercier tous ceux qui m'ont manifesté leur sympathie que ce soit par message sur ce blog ou par courriel à mon adresse perso.

Je remercie aussi mon PetitCoeur qui assume avec brio l'intérim sur ce blog et anime encore plus brillamment l'autre blog, Sacanoix & Pip Chaud. J'apprécie beaucoup les nouveautés qu'il a introduites, les vidéocams juteuses et l'histoire à rédiger collectivement. Je vous invite d'ailleurs à ne pas laisser trop longtemps le contrôleur avec sa ceinture en main et à faire avancer l'histoire en ajoutant quelques jets croustillants.

Il est grand temps de changer les mentalités pour que l'homosexualité devienne une réalité acceptée par tous et que tous les homosexuels puissent exprimer leurs sentiments au grand jour. Voici une initiative de la Ministre Marie Arena qui va dans le bon sens. Je vous livre le message que je viens de recevoir :

J'ai le grand plaisir de vous annoncer la parution du dossier  Combattre l'homophobie. Pour une école ouverte à la diversité.  Produit  à l'initiative de Madame la Ministre-Présidente Marie ARENA, il s'agit du premier manuel pédagogique consacré à ces questions en Communauté française de Belgique.  Il est destiné aux professeur(e)s et aux intervenant(e)s en milieu scolaire et a été conçu dans le cadre de la lutte contre toutes les discriminations et de la promotion de l'égalité des chances.
Vous pouvez dès aujourd'hui le consulter et le télécharger en ligne sur le site de l'enseignement en Communauté française www.enseignement.be.
Il est temporairement présenté sur la page d'accueil du site et sur la page d'accueil réservée aux Professionnels de l'enseignement : http://www.enseignement.be/prof/index.asp
A plus long terme, le dossier restera disponible sur RESPEL à l´adresse suivante :
http://www.enseignement.be/prof/dossiers/RESPEL/RespelRech/jd/detailfiche.asp?id=4851
Pour les intervenants en milieu scolaire, le manuel est également disponible en version papier et peut être commandé gratuitement par téléphone au numéro vert de la Communauté française (Belgique) 080020000 (sélectionner campagnes d'information).

Le Comité IDAHO lance une pétition internationale « Pour une dépénalisation universelle de l'homosexualité ».

Plus de 70 Etats dans le monde condamnent encore l'homosexualité, et dans une dizaine de pays, la peine de mort est la sanction prévue par la loi. Afin de lutter contre ce scandale légal, une pétition internationale vient tout juste d'être lancée. Elle a été initiée par Louis-Georges Tin, président du Comité IDAHO, qui coordonne chaque année autour du 17 mai la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie. Le titre de cette pétition est très clair : « Pour une dépénalisation universelle de l'homosexualité » ; le texte lui-même ne l'est pas moins, puisqu'il repose essentiellement sur les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Les enjeux sont nettement posés : il s'agit d'aboutir à une résolution qui sera adressée aux Nations Unies dans les mois à venir.
Cette pétition est soutenue par de nombreuses associations internationales comme l'ILGA (International Lesbian and Gay Association) et la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l'Homme), mais aussi par de nombreuses personnalités à travers le monde : 5 Prix Nobel (dont le prix
Nobel de la paix Desmond Tutu), 10 Prix Pulitzer (parmi lesquels Edward Albee et Tony Kushner), des hommes politiques de haut vol (comme Jacques Delors, ancien président de la commission européenne, ou Thomas Hammarberg, commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe), de grands intellectuels comme Noam Chomsky ou Judith Butler, des artistes de renom comme Victoria Abril, Merryl Streep, Cyndi Lauper, David Bowie, Elton John, etc.
Interrogé sur cette question, Michael Cashman, président de l'Intergroupe gai et lesbien au Parlement européen, a déclaré : « les membres de l'intergroupe soutiennent cette initiative du Comité IDAHO de manière unanime. Nous espérons qu'elle ira loin, et qu'elle exercera une forte pression sur les Nations Unies. Nous invitons tous ceux et toutes celles qui soutiennent les droits fondamentaux à signer cette pétition, et à inviter leur entourage à en faire autant. »
Alice Nkom, l'avocate qui avait défendu avec brio les 11 jeunes gens arrêtés pour homosexualité au Cameroun l'année dernière a affirmé : « cette résolution suscite chez nous un immense espoir, et nous espérons que Louis-Georges Tin, le Comité IDAHO et tous leurs partenaires pourront aller jusqu'au bout de leurs projets. C'est un combat pour la liberté et pour les droits de l'Homme. »
La bataille s'annonce évidemment difficile, car de nombreux chefs d'Etat n'hésitent pas à justifier et à encourager les violences homophobes ; cependant, le Comité IDAHO compte sur la jurisprudence onusienne en la matière. En effet, en 1994, la commission des Droits de l'Homme avait condamné la Tasmanie qui considérait l'homosexualité comme un crime. A la suite de cela, la Tasmanie avait dû faire évoluer sa législation pour se mettre en conformité avec le droit international. Le but de cette pétition est donc d'obtenir que cette jurisprudence tasmanienne soit étendue à tous les autres pays pénalisant l'homosexualité. C'est donc un combat pour la liberté.
Signez et faites signer sur :
www.idahomophobia.org  

 

Maintenant, ami du blog, je te laisse en de bonnes mains, celle de mon PetitCoeur, et je t'assure bien qu'il a de très bonnes mains qui savent y faire et pas seulement pour mettre en ligne des articles pour le blog.

N'hésite pas à visiter le blog, à participer au dial collectif ainsi qu'à l'histoire chaude, à faire un don au Spermathon...

Et n'oublie pas de faire un tour sur

 

Sacanoix & Pip Chaud Sex Gay Blog

 

Bon week-end 

 

 

Par Pip Moustache - Publié dans : Info
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés