Calendrier

Septembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Catégories

Vendredi 14 juillet 5 14 /07 /Juil 00:01

Salut, ami Gay ou bi 

 

Avant de commencer ce billet, permets-moi de souhaiter à tous les amis français

UNE BONNE FETE NATIONALE

Qu'arrive enfin le jour de gloire où tous seront libres de leurs sentiments et égaux devant la loi pour ce qui concerne notamment le droit au mariage et à l'adoption.

 

Gays, bis, hétéros, black, blancs, beurs tous fraternels, on le voudrait. Mais on est encore loin du compte. Même en Belgique qui, avec ses lois sur le mariage et l'adoption, semble être le pays francophone de rêve pour les homos, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. L'info ci-dessous en témoigne.

GRAND RASSEMBLEMENT POUR LA TOLERANCE ET CONTRE L'HOMOPHOBIE 
Le week-end dernier, Manu, s'est fait agressé verbalement au sujet de son homosexualité par l'un des candidats de la liste UC (MR) à Wasseiges.
L'incident est resté sans suite dans le chef du groupe politique qui détient la majorité dans cette commune. 
Aucune sanction n'a été prise à l'encontre du candidat.  Il n'a même pas pris la peine de s'excuser auprès de Manu.

C’est pourquoi, dans un esprit non partisan, nous vous convions à un grand rassemblement pacifique au bistrot "Le Relais", place communale à Wasseiges, ce vendredi à 20 heures. 
L'objectif de cette rencontre citoyenne est de défendre les droits des gays et des lesbiennes, de défendre aussi la démocratie.
A l'approche du scrutin communal, il est essentiel de se mobiliser pour dire NON à toute forme d'intolérance.

CONTACTS: 0495 87 46 62

Malheureusement, il y a des pays où la situation est plus dramatique, comme on peut encore le voir à travers cette autre info. Que des hommes soient assassinés à cause de leurs préférences sexuelles, cela nous ne pouvons plus l'accepter.

En Iran, dans les exécutions publiques de couples gays, les hommes sont souvent accusés d’enlèvement et de viol sur de plus jeunes hommes.
Un rapport préparé par Simon Forbes sur les pendaisons des deux adolescents Iraniens, basé sur des sources iraniennes et publié par le groupe londonien OutRage, réfute les accusations de viol dénoncées par la République islamique d’Iran, et démontre à la place que les deux garçons ont été victimes d’un « crime d’honneur » légal à la demande d’un membre de la famille de l’un des deux qui désapprouvait leur homosexualité. 
“ Des sources locales à Mashad affirment que Mahmoud et Ayaz étaient amants et pas des violeurs ou des pédophiles, contrairement à la propagande homophobe du régime iranien, ” dit le rapport d’OutRage. « Des témoins déclarent avoir vu les deux garçons ensemble, visiblement amoureux l’un de l’autre à une soirée privée en 2003,  l’année avant leur arrestation.
« Mahmoud et Ayaz ont été accusé du crime d’homosexualité après qu’un membre de famille qui désapprouvait a informé la police de leur relation » ajoute le rapport. 
Peter Tatchell coordinateur et fondateur d’OutRage commente ainsi : « Dans les exécutions publique de couples gay, les hommes sont souvent accusés d’enlèvement et de viol sur de plus jeunes hommes. Ces affirmations doivent être traités avec le plus grand scepticisme, puisqu’elles ont tendance à suivre une formule qu’on peut soupçonné d’être stéréotypée ». Tatchell ajoute : « En accusant de kidnapping et de viol, le autorités Iraniennes espèrent apparemment discréditer les victimes, décourager les protestations populaires et éviter les condamnations internationales. Ils estiment qu’il y aura peu de compassion pour des personnes pendues pour des crimes comme des enlèvements et des viols. » 
En ce qui concerne l’âge des deux victimes gay, « Au début, les autorités Iraniennes déclaraient qu’ils étaient âgés de 18 et 19 ans, puis successivement de 19 et 21 ans, et enfin qu’ils avaient tous deux 18 ans au moment des faits qui leur étaient reprochés. Cependant, le rapport d’OutRage dit « qu’à l’évidence, les deux garçons étaient âgés de 17 ans lors de leur exécution, et donc mineurs, 15 et 16 ans, lors des faits qui leur sont reprochés ». 
Cette exécution de mineurs est une violation flagrante des accords internationaux signés par le régime de Téhéran ».

Ce mercredi 19 juillet 2006, date anniversaire de la pendaison de ces deux Gays iraniens, des actions de solidarité contre les persécutions homophobes en Iran seront organisées un peu partout dans le monde. Une manifestation est organisée à 20h sur les marches de la Bourse de Bruxelles par L'I.L.G.A et la Maison arc-en-ciel.

Une info comme celle-là me laisse toujours sans voix. C'est sûr, à cette manif, il faut y être. Même si cela ne change pas la face du monde du jour au lendemain, plus nous seront nombreux à manifester notre désaccord et plus vite les mentalités changeront.

N'oublie pas d'assister aux derniers matchs de sélection du tournoi de pénis. Les huitièmes de finale commenceront après le week-end.

Vidéolien

Bonne fête et à la prochaine

 

 

 

Par Pip Moustache - Publié dans : Info
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés